Alcoologue

L’assurance auto « pay how you drive »

Le medecin alcoologue est à la fois psychiatre, psychologue, sociologue.

L’application mobile « pay how you drive » a été récemment lancée aux États-Unis et en Angleterre. Concernant le secteur de l’assurance auto, cette application est un assistant à la conduite. Concrètement, l’assureur installe un boîtier au sein de la voiture de l’assuré, ce qui lui permet d’analyser plusieurs paramètres tels que le nombre de kilomètres, les périodes et la fréquence d’utilisation ainsi que tout ce qui relève de la manière de freiner, d’accélérer ou encore de prendre les virages. Tous ces paramètres ont pour but de donner une note au conducteur et s’il est considéré comme prudent, il peut alors profiter d’une réduction allant de 30 à 50 % sur la prime annuelle de son assurance auto.

Cette application a remporté un grand succès aux États-Unis et en Angleterre et commence à être proposée en France. Seulement quelques sociétés présentent actuellement ce type de formule.

Cette assurance a avant tout été conçue pour les jeunes conducteurs qui sont, selon les chiffres, les moins prudents sur la route. Cependant, l’application « pay how you drive » est perçue par certains comme un véritable mouchard qui pourrait permettre de suivre la destination du conducteur ou encore de connaître sa vitesse de conduite. Les compagnies affirment quant à elles que ce système ne prend absolument pas en compte ce type de données.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pas cher mais que cette formule ne vous convient pas, vous pouvez alors vous renseigner au sujet des assurances proposées sur le web. Ouvrir un compte bancaire La NET Agence ou ING Direct vous permettra en effet de profiter de frais fortement réduits. N’hésitez pas non plus à effectuer une simulation credit voiture auprès de ces établissements en ligne qui proposent également des offres très intéressantes sur ce type de produit.

médecine
Livraison de médicaments | Soins de la peau || |
© 2010 Alcoologue.com